Madame la Préfète place la totalité du département en situation de crise vis-à-vis de la sécheresse, renforçant ainsi les mesures de restriction au niveau maximal.

L’épisode caniculaire de fin juin a eu des répercussions importantes sur les débits des cours d’eau du département.

Déjà affectés par l’absence de reconstitution des réserves durant l’hiver (eau souterraine, zones humides), les cours d’eau « se sont littéralement vidés sous l’effet des fortes chaleurs » selon l’agence française pour la biodiversité assurant le suivi des 7 stations d’alerte du réseau départemental. La situation est contrastée mais également très préoccupante du côté des eaux souterraines.

Le placement du département en situation de crise est maintenu jusqu'au 31 octobre prochain au moins. Tous les prélèvements en rivières ou étangs sont interdits, ainsi que l'arrosage des jardins, des pelouses, les lavages de véhicules hors stations spécialisées, le lavage des trottoirs, le remplissage des piscines. Les dérogations à ces interdictions ne sont accordées qu'à des professionnels, dans des cas strictement limités.

Consulter ici le communiqué de presse.

 




La bibliothèque et la MSAP seront fermées du 10 août au 25 août inclus.

Rendez-vous le lundi 26 août à 9h.

Bel été à tous




Nouvelle procédure de reprise de concessions en état d'abandon  au cimetière de BOUSSAC

Il a été constaté qu'un nombre important de concessions n'était plus entretenu par les familles.

Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’est avéré nécessaire d'engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L.2223-17 et L.2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales. La liste des concessions visées par cette procédure est tenue à l'entrée du cimetière et à l'entrée de la mairie. Le second constat d'état d'abandon aura lieu lau cimetière le 02 septembre 2019 à 14H00 en présence de Monsieur MONGARNY et de Monsieur BEUZE.

Le maire invite les héritiers du concessionnaire ou les personnes chargées de l'entretien à assister au dit constat ou à s'y faire représenter par un mandataire dûment autorisé. 

Vous pouvez consulterla liste des concessions concernées.




Agenda des manifestations

Légende : Cinema Manifestation