Le bureau de Poste de Boussac, situé Place de l'Hôtel de ville adapte ses horaires d'ouverture chaque semaine.

Le BUREAU DE POSTE de BOUSSAC sera ouvert cette semaine :
- mardi 7 avril de 8h à 12h30

- mercredi 8 avril de 8h à 12h30
- vendredi 10 avril de 8h à 12h30

Distribution du courrier :
- mercredi 08 avril
- jeudi  9 avril
- vendredi 10 avril

Départ du courrier :
- mercredi 08 avril

- jeudi  9 avril
- vendredi 10 avril

 

 

Le bureau de poste ouvert le plus proche est celui de Gouzon

 




Par arrêté préfectoral Madame la Péfète a autorisé

la tenue du marché forain jeudi 9 avril 2020 de 8h30 à 12h30 (avec uniquement des produits ou plants alimentaires).

 




COVID 19 : ORGANISATION DES SOINS au Pôle Santé

1) des locaux spécifiques sont mis à disposition des patients susceptibles d'être infectés : 1 salle d'attente et 2 bureaux exclusivement reservés pour les soins « corona virus »

2) les 5 médecins se relaieront pour assurer une consultation quotidienne consacrée au « corona » pour tous problèmes aigus

3) Ne vous présentez pas au pôle santé spontanément APPELEZ AVANT aux 05 55 65 08 28 et 05 55 65  86 00 on vous donnera un RENDEZ VOUS ceci dans tous les cas les plus « sérieux ». N'oubliez pas de vous munir de votre ordonnance, analyses et documents médicaux divers en votre possession

4) les WEEKS ENDS le service de garde médicale est renforcé, les 5 médecins du pôle santé assureront des consultations supplémentaires samedi et dimanche ; la aussi appel préalable obligatoire ,au 05 55 41 82 02 ou au 15.

5) Les pharmaciens et toutes vos infirmières de Boussac sont interconnectés en réseau entre eux et avec les médecins; ils vous connaissent bien et constituent des relais précieux

5 ) rappel d'un tableau potentiellement grave qui doit faire contacter  le 15 directement :  - essoufflement inhabituel au repos, fièvre, grande fatigue - les enfants et les jeunes adultes de moins de trente ans sans maladie chronique ont un risque extrêmement faible de développer une forme sévère ; toutefois par précaution tous les enfants de moins de 3 ans seront évalués cliniquement

 
URGENCES DENTAIRES
 
La permanence pour la prise en charge des soins dentaires urgents a débuté ce matin au Pôle Santé de Boussac.
Cette permanence s'effectuera du lundi au dimanche de 9 à 12h.
En cas d'urgence, les patients peuvent appeler le 09 60 40 44 80, un régulateur déterminera le niveau d'urgence, et si il le juge nécessaire , il transmettra au patient les coordonnées du praticien habilité à réaliser l'acte.
Héloïse IMBERT - Dentiste de Boussac



 FERMETURE AU PUBLIC de la Mairie (joignable uniquement par téléphone et mail)

En raison de la pandémie de Covid 19, la mairie de Boussac est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

 Les services restent joignables par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h au 05.55.65.01.09 et par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous les rendez-vous pour les demandes de cartes d'identité et de passeports sont suspendus .

Respectez les consignes de sécurité.

RESTEZ CHEZ VOUS.

Prenez soin de vous et protégez les autres !

FERMETURE AU PUBLIC de la Maison France Services et de la Bibliothèque (joignables uniquement par téléphone)

 

En raison de l'épidémie de Coronavirus la Bibliothèque et la maison France Services (MSAP) sont fermées jusqu'à nouvel ordre mais vous pouvez joindre les services par téléphone

La Maison France Services assure des permanences téléphoniques seulement pour les démarches administratives simples ne nécessitant pas de gestion de documents (pas de scan, ni d'impression) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de  14h à 16h tel que

- Actualisation pole emploi

- Actualisation RSA

- Actualisation Prime Activité

- Suivi dossier ANTS

Tel : 09 67 30 09 53 et 05 55 82 09 53.

 

 

 

 




Dans le cadre de la pandémie de Covid 19, le Gouvernement a décidé de réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont autorisés sur attestation uniquement pour :

- Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
- Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
- Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
- Convocation judiciaire ou administrative.
- Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Attestations de déplacement : formulaires

Pour les PARTICULIERS : 
• Une attestation de déplacement dérogatoire est votre disposition en cliquant ICI.- Cette attestation doit être signée par vous même présentée lors d’éventuels contrôles. N'oubliez pas d'indiquer la date et l'heure de votre début de sortie.

• Il est obligatoire de remplir une attestation pour chacun de vos déplacements. Une même attestation ne peut pas servir plusieurs fois.

Pour ceux qui DOIVENT SE RENDRE A LEUR TRAVAIL: 
Une attestation de déplacement dérogatoire est votre disposition en cliquant ICI.- Cette attestation doit être signée par votre employeur présentée lors d’éventuels controles. Elle ne vaut que pour vos trajets domicile / lieu de travail et non pour vos déplacements en général.

Attestation de déplacement : manuscrite

Pour l'attestation des particuliers, si vous ne pouvez pas imprimer ce modèle, vous devez vous en inspirer pour rédiger vous-même une attestation sur papier libre :
-nom, prénom,
- date de naissance,
- motif et lieu du déplacement,
- Date et heure du début de sortie
- date et signature
. Aucune forme particulière de présentation n'est imposée, à partir du moment où elle indique les informations sus mentionnées.

 Vous pouvez consulter les dernières actualités relatives à l'épidémie du coronavirus sur le territoire, sur le site Internet des services de l'État en Creuse et retrouvez toutes les actualités des services de l'État en Creuse sur nos réseaux sociaux : Facebook  "Préfète de la Creuse" et  Twitter "Préfète de la Creuse"

 




Agenda des manifestations

Légende : Cinema Manifestation